Skip to contentSkip to navigation
2016-09-22
Collaborations

L'artiste montréalais Alan Ganev rayonne dans une soirée présentée par Republik et Romeo's Gin.

Étant très impliqués dans la communauté de l'art contemporain à Montréal, Jean-Philippe Shoiry et Vincent Fortin ont été sélectionnés par Romeo's Gin à titre de curateurs pour présenter un artiste montréalais dans le cadre de la série Romeo’s View.

Ils ont décidé de présenter l’artiste montréalais Alan Ganev, pour son approche artistique à la fois percutante et accessible. En collaboration avec Romeo's Gin, Station 16 et le Pandore, ils ont reçu près d'une centaine d'invités pour une soirée art et cocktail se tenant sur la magnifique terrasse du Pandore, à deux pas des bureaux de l'agence dans le Quartier des Spectacles de Montréal.

Voici quelques mots sur Alan et un retour en images sur la soirée.

Alan Ganev art Republik Montreal

Alan Ganev pose devant ses oeuvres lors de la soirée.

MANNY

UN PEU PLUS SUR L’ARTISTE

Né en 1986 au Costa Rica, Alan est un artiste visuel établi à Montréal depuis plusieurs années, ayant gradué en beaux arts à l’Université Concordia.

Alan a fait partie de groupes ayant exposés dans plusieurs musées et centres culturels à travers le monde - incluant le musée des beaux arts du Costa Rica et le Conseil des Arts de Montréal, - en plus de participer à la Armory Arts Week de New York et au Art Basel de Miami.

Ayant grandi au Costa Rica, pays où l’armée a été abolie en 1948, l’artiste explore dans sa nouvelle série intitulée “Mundo de Quixotes”, notre relation face à la sécurité et la protection ainsi que la façon dont nous évoluons en conséquence des actions posées pour se protéger. Ses oeuvres sont disponibles à la Galerie Station 16.

Au cours des dernières années, il a réalisé des installations permanentes pour plusieurs établissements de Montréal, notamment le Flyjin Café et plus récemment, l’Hôtel William Grey.

Plus de photos vers la droite!
Alan Ganev Flyjin Café
Alan Ganev Hotel william grey montreal

UN ARTISTE ET SON STUDIO

Quelques jours avant l’événement, nous sommes allés faire un tour dans le studio de création de Alan, situé dans Saint-Henri, pour essayer de comprendre la magie derrière les oeuvres qu’il a créé pour le vernissage de lundi soir.

« Par ici pour une visite privée du studio de Alan.

Dans le cadre de la soirée au Pandore, nous avons produit et réalisé une vidéo Facebook Live et le photographe montréalais MANNY est venu capter les meilleurs moments de la soirée. Voici quelques-uns de ses clichés. L'album complet sera dévoilé demain sur notre page Facebook!

Republik Montreal Pandore Romeos Gin

Le soleil se couche sur la bouteille artistique de Romeo's Gin.

MANNY

Plus de photos vers la droite!
Vincent fortin republik Alan Ganev Artist Montreal
republik Alan Ganev Artist Montreal
Republik montreal agence équipe

Une partie de l'équipe Republik réunis pour la soirée.

MANNY

Plus de photos vers la droite!
FAcebook Live republik agency Montreal
Pandore Montreal Republik Drinks
Alan Ganev republik Station 16 Art

Emily Robertson, Alan Ganev et Adam Vieira de la galerie Station 16.

MANNY

Plus de photos vers la droite!
Alan Ganev artist montreal republik
Jessika dufour catherine martin querelles Montreal
Republik Montreal Pandore Romeos Gin

La bouteille sur fond de Montréal.

MANNY

À propos de

L'équipe éditoriale de republik est composée de stratèges, d'éditeurs, de gestionnaires de communautés, de photographes, de vidéastes et plus.