Skip to contentSkip to navigation
2018-06-27
Nouvelles

Nos 5 astuces pour commencer à utiliser IGTV dès maintenant

Ce n’est pas une surprise, Instagram devient de plus en plus le leader des réseaux sociaux! Avec le lancement officiel d'IGTV, une application autonome qui est également visible sur l'application d'origine, Instagram permet à ses milliards d'utilisateurs de télécharger jusqu'à une heure de contenu vidéo qui restera sur la plateforme en permanence.

Un résumé de la fonctionnalité

Tous les utilisateurs peuvent maintenant créer leur propre chaîne où ils peuvent télécharger des vidéos en mode plein écran de façon illimitée. Les utilisateurs peuvent laisser des commentaires, partager et suivre des chaînes.

Tout comme dans l’application d’origine, il existe un onglet Exploration dans lequel des types de contenu spécifiques apparaissent. Ne vous inquiétez pas, tout compte que vous suivez sur Instagram apparaîtra sur votre profil IGTV.

Instagram application

Une nouvelle fonctionnalité qui ressemble à YouTube…

Nos comportements en ligne ont radicalement changé! Nous sommes entrés dans une ère où trop de texte amènerait les spectateurs à défiler, plutôt qu’à prendre le temps de lire. Nous consommons maintenant du contenu rapidement et sans trop de réflexion. Il n'est pas surprenant qu'avec ce changement de comportement, Cisco ait prévu que d'ici 2021 chaque seconde représentera un million de minutes de contenu vidéo téléchargé en ligne ... Après avoir lu cette statistique, on comprend pourquoi Instagram a investi dans la création de contenu vidéo. C’est une idée brillante qui permet au milliard d’utilisateurs Instagram de ne pas quitter l’application pour afficher du contenu vidéo.

Avec cette nouvelle fonctionnalité et le contenu vidéo qui prend les dessus du Web, les utilisateurs n'ont plus besoin de suivre une chaîne YouTube pour regarder les dernières vidéos de celle-ci. En plongeant sur le marché du contenu vidéo de longue durée, IGTV s'attaque à YouTube et à son monopole du marché.

Toutefois, gardons en tête que Youtube est une plateforme centrée sur la découverte de contenu par la recherchede mots clés, alors que IGTV demeure une plateforme centrée sur un fil d'actualité et la découverte de contenus par des individus.

  • JP Shoiry

Qu’est-ce que ça signifie pour une marque ou pour un influenceur?

Premièrement, que vous représentiez une marque ou un influenceur, on vous recommande toujours d’utiliser les nouvelles fonctionnalités du moment rapidement. La plupart des applications ont tendance à favoriser les comptes qui utilisent leurs fonctionnalités au maximum. De plus, vous ne voulez pas attendre que vos concurrents commencent à l’utiliser avant vous! Mais la vraie question est, comment saisir cette opportunité?

Les 5 astuces à garder en tête:

  • Vous souhaitez commencer à poster rapidement, mais vous n'avez pas le temps de créer du contenu? Repartagez vos vidéos de haute qualité déjà existantes, des collaborations passées, des tutoriels passés, etc.. Assurez-vous simplement de reformater le contenu afin qu'il puisse être vu verticalement.

  • Ne négligez surtout pas la qualité! Il y a une raison pour laquelle ils l'ont déposée avec l'abréviation «TV»! Le contenu doit être au même niveau que celui auquel vous vous attendez lorsque vous regardez les saisons de votre série préférée. Investir dans la création de vidéos de haute qualité, après tout, que vous soyez une marque ou un individu, c'est ce que les gens attendent de vous.

  • En tant que marque, modifiez vos contrats de marketing d'influence pour inclure du contenu vidéo afin que la collaboration reste en permanence sur votre chaîne.

  • Si vous êtes un influenceur, modifiez vos tarifs en fonction de votre portée sur la nouvelle fonctionnalité. Le nombre de vues et de commentaires est visible, votre portée et votre taux d'interaction deviennent donc faciles à trouver. Tout comme les marques, n'attendez pas que tout le monde ait développé une chaîne, commencez à publier MAINTENANT!

Plus de photos vers la droite!
Will Smith IGTV
National Geographic IGTV
Kim Kardashian IGTV
  • N’oubliez pas l’essentiel de votre marque. Partagez uniquement du contenu qui renforce votre identité tout en offrant ce que votre audience recherche. Vous pouvez toujours créer une story avec l’outil sondage pour en savoir plus sur leurs goûts!

Ne supprimez pas votre chaîne YouTube ... il est encore difficile de savoir comment les marques ou les influenceurs seront monétisés pour leur travail. Mais ne vous inquiétez pas, nous serons sûrs de vous tenir au courant!

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité? Que vous soyez une marque, un influenceur ou simplement un consommateur, regarderez-vous IGTV? N'hésitez pas à nous envoyer vos questions ou commentaires!

À propos de

L'équipe éditoriale de republik est composée de stratèges, d'éditeurs, de gestionnaires de communautés, de photographes, de vidéastes et plus.