Skip to contentSkip to navigation
2014-12-04
Carrières

On cherche un journaliste de marque à temps plein

Republik est à la recherche d'un.e journaliste de marque qui saura raconter les histoires des marques de nos clients, sur des formats écrits et visuels adaptés à chacun des points de contact de la marque, principalement numériques. La personne recherchée doit s’intéresser aux notions d’impact social et environnemental. Le ou la journaliste de marque fait partie de l’équipe de contenu et travaille sous la supervision de la directrice de contenu et des chargé.e.s de projets.

Responsabilités liées au poste
  • Rédiger des articles.
  • Proposer des sujets d’articles.
  • Participer aux séances de brainstorm en collaboration avec l’équipe de création.
  • Effectuer des entrevues.
  • Participer à la conception du contenu vidéo (Capsules, documentaires…)
Le ou la journaliste de marque idéal.e possède:
  • Une formation pertinente en journalisme ou filière connexe
  • De l’expérience en journalisme de presse écrite et audiovisuelle.
  • Une maîtrise parfaite du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
  • Une capacité à générer du contenu rapidement.
  • Un esprit d’analyse et de synthèse.
  • Un sens de l’organisation et une compréhension de l’importance de respecter les échéances.
  • Un esprit d’équipe, tout en étant autonome.
  • Une curiosité naturelle qui l’amène à être à l'affût des dernières tendances, qu’elles soient liées à la culture populaire ou à l’actualité générale.
  • De l’expérience dans le domaine.
  • De l'aisance face à une caméra.
  • La capacité de gérer plusieurs projets à la fois.
Processus d’embauche
  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein.
  • Rémunération basée sur l’expérience.

Pour appliquer, envoyez-nous votre CV, des réalisations pertinentes et les liens vers vos réseaux sociaux en remplissant le formulaire ici.

Seulement les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.

À propos de

L'équipe éditoriale de republik est composée de stratèges, d'éditeurs, de gestionnaires de communautés, de photographes, de vidéastes et plus.