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Culture

On cherche un.e gestionnaire de communauté bilingue

Republik est à la recherche d’un.e gestionnaire de communauté bilingue pour un poste à temps plein d’une durée de trois mois, avec possibilité d’embauche pour un poste permanent après cette période. Cette personne sera appelée à faire la gestion de communauté sur différents comptes de l’agence, à rédiger des légendes pour les plateformes sociales ainsi qu’à développer des calendriers de contenu. Elle doit donc maîtriser la rédaction sociale en français et en anglais et connaître Instagram et Facebook sur le bout de ses doigts.

Responsabilités

  • Développer des idées de contenu et des calendriers de contenu pour différents clients ;
  • Créer et réviser de courtes légendes en français et en anglais pour le contenu des plateformes de nos clients et celles de l’agence ;
  • Développer des stratégies de gestion de communauté pour les plateformes sociales de nos clients ;
  • Gérer et faire croître les communautés de façon organique et significative ;
  • Intégrer du contenu sur les différentes plateformes sociales ;
  • Assurer une veille des différentes industries ;
  • Analyser la performance du contenu publié, afin de ressortir des insights pertinents.

Profil de compétences

  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire en agence, du côté client, au sein d’un média pertinent ou sur un projet personnel ;
  • Excellente maîtrise des médias sociaux et grande connaissance des subtilités de chacune des plateformes ;
  • Excellente capacité de rédaction en français et en anglais ;
  • Formation universitaire pertinente en communication, journalisme ou marketing ;
  • Très bon sens de l’organisation, excellente gestion du temps, des priorités ;
  • Grand souci du service à la clientèle et excellent sens critique ;
  • Personne créative, ouverte d’esprit, curieuse, engagée, autonome et polyvalente.

On encourage le principe d’équité en matière d’emploi. À compétences équivalentes, les candidatures de personnes issues de minorités seront favorisées.

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein d’une durée de trois mois, qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seulement les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.
  • Pour appliquer, envoyez-nous votre CV, des réalisations pertinentes et les liens vers les plateformes de votre choix (LinkedIn, Behance, Site web personnel et/ou profil de médias sociaux) en remplissant notre formulaire.

Le formulaire à remplir est ici!

À propos de Republik
Republik est une agence de création à la croisée des marques et de l’impact. Certifiée B-Corp et signataire du pacte mondial des Nations Unies, notre organisation est composée de talents guidés par l’idée qu’il est possible de faire des profits tout en ayant de l’impact. Nos clients retiennent nos services pour développer des plateformes de marques qui placent l’impact au coeur de leurs stratégies, des solutions de marketing numérique et de contenu intégrées ainsi que des campagnes publicitaires centrées sur l’impact. Nous croyons que les marques ont le potentiel de changer le monde. Et vous?

À propos de

L'équipe éditoriale de republik est composée de stratèges, d'éditeurs, de gestionnaires de communautés, de photographes, de vidéastes et plus.