Skip to contentSkip to navigation
Culture

On cherche un.e directeur.trice de stratégie de marque

Plus que jamais, les marques doivent proposer des solutions pragmatiques aux enjeux de société pour demeurer pertinentes. D’un point de vue stratégique, il existe une incroyable opportunité pour que ces solutions soient à la fois utiles, pertinentes et porteuses de croissance.

Republik est à la recherche d’un.e stratège de marque et RSE qui souhaite travailler pour des marques qui posent des actions concrètes pour l’environnement et la société. Cette personne, dans son rôle de directeur.trice de la stratégie de marque, sera appelée à accompagner les clients dans leur processus de transformation et d’idéation. Pour y arriver, elle osera poser les questions difficiles, challenger les clients à penser au-delà des objectifs trimestriels et proposer des solutions ambitieuses aux problèmes sociétaux, avec un focus constant sur la recherche d’impact et de profitabilité à long terme.

La personne recherchée comprend les marques et leur potentiel d’influence dans la société et sait combiner habilement son expertise à la résolution de problèmes d’affaires. Elle cherche toujours à appuyer ses stratégies sur des insights qui clarifient les attentes des parties prenantes face aux marques.

Responsabilités

  • Superviser la démarche de développement de plateforme de marque à impact de l’agence ;
  • Développer avec rigueur des démarches de consultation des parties prenantes ;
  • Identifier les enjeux sociaux et environnementaux pertinents pour le client ;
  • Animer les ateliers de travail, d’idéation et d’innovation avec les clients ;
  • Interpréter des insights complexes en piliers stratégiques pertinents ;
  • Définir le positionnement de marque du client et les piliers de son narratif ;
  • Identifier les opportunités d’impact, de partenariats et d’innovation ;
  • Bâtir des études d’opportunités pour appuyer ses recommandations ;
  • Conseiller sur les prises de position en cohérence avec le positionnement ;
  • Coacher les autres membres de l’équipe de stratégie, en lien avec ses expertises ;
  • Développer des plans de transition sur une perspective 3 à 5 ans.

Profil de compétences

  • Minimum de 15 ans d’expérience dans un poste de stratège de marque ;
  • Expérience avec des marques internationales ;
  • Expérience en animation d’ateliers de discussion, d’idéation et d’innovation ;
  • Études en développement durable ou discipline connexe, un atout ;
  • Sait poser les questions difficiles et de challenger les clients avec crédibilité, tact et empathie ;
  • Compétence en résolution de problème d’affaires, de marque et de communication ;
  • Compréhension approfondie des enjeux sociaux et environnementaux et de leur impact sur le commerce, les modèles d’affaires et le rôle des marques ;
  • Connaissance des grands principes de design thinking, un atout ;
  • Recherche la collaboration et la diversité d’opinions lorsqu’en résolution de problèmes ;
  • Bonne capacité à présenter et argumenter ses idées face au client ;
  • Aisance à communiquer en anglais et en français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

On encourage le principe d’équité en matière d’emploi. À compétences équivalentes, les candidatures de personnes issues de minorités seront favorisées.

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein, qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seulement les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.
  • Pour appliquer, envoyez-nous votre CV, des réalisations pertinentes et les liens vers les plateformes de votre choix (LinkedIn, Behance, Site web personnel et/ou profil de médias sociaux) en remplissant notre formulaire.

Le formulaire à remplir est ici!

À propos de Republik
Republik est une agence de création à la croisée des marques et de l’impact. Certifiée B-Corp et signataire du pacte mondial des Nations Unies, notre organisation est composée de talents guidés par l’idée qu’il est possible de faire des profits tout en ayant de l’impact. Nos clients retiennent nos services pour développer des plateformes de marques qui placent l’impact au coeur de leurs stratégies, des solutions de marketing numérique et de contenu intégrées ainsi que des campagnes publicitaires centrées sur l’impact. Nous croyons que les marques ont le potentiel de changer le monde. Et vous?

À propos de

L'équipe éditoriale de republik est composée de stratèges, d'éditeurs, de gestionnaires de communautés, de photographes, de vidéastes et plus.