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2018-05-18
Marketing

Le nouvel Emoji Slider et quatre autres façons de rendre vos Stories Instagram attrayantes

Le nouvel Emoji Slider et quatre autres façons de rendre vos Stories Instagram attrayantes

Instagram est, indéniablement, un des principaux outils d’influence et de visibilité actuel. Plus qu’une fonctionnalité divertissante pour ses utilisateurs, la Story Instagram est l’opportunité idéale pour une marque de dynamiser l’expérience de ses abonnés. C’est un moyen simple d’interagir avec l’audience et de captiver l’attention.

Selon des statistiques, une personne qui a 3000 abonnés peut espérer que 25 à 30 % d’entre eux vont suivre régulièrement ses Stories. C’est près de 10 fois plus qu’une photo publiée sur le feed! Voilà une occasion de plus de fidéliser ses abonnés avec du contenu de qualité.

Avec ses dernières mises à jour, Instagram offre un éventail de fonctionnalités à cet effet. En voici quatre à utiliser afin de rendre ses Stories Instagram les plus attrayantes et interactives possibles.

1) Emoji Slider: mesurer l'intérêt de l’audience rapidement

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Slider instagram story
Emoji slider instagram
Sondage Instagram

Cette toute nouvelle fonctionnalité permet de répondre à des questions de manière nuancée, contrairement aux sondages qui laissent seulement un choix de deux réponses. L’outil peut également aider à évaluer l’intérêt de ses abonnés par rapport à un sujet ou un produit. Si la thématique dont il est question dans l’Emoji Slider suscite un grand intérêt, la marque pourra évaluer quelle direction prendre pour ses publications.

2. Sondage: obtenir une réponse tranchée

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Sondage Instagram
Sondage Instagram

Le sondage reste plus restrictif que l’Emoji Slider, mais il reste un outil important et très utile pour savoir ce qui intéresse les abonnés. De plus, il évite d’être submergé par les commentaires.

C’est une fonctionnalité que beaucoup de youtubeurs et d’influenceurs beauté utilisent afin de savoir quel genre de contenu est apprécié. Cette fonctionnalité permet aussi d’aider à prendre des choix en posant des questions simples comme: « Aimez-vous la couleur du canapé? ».

3. Stop-motion: pratique et créatif

Qui n’aime pas les animations ? L’outil stop-motion permet de créer des animations facilement et en un rien de temps! C’est une bonne manière de rendre une Story artistique et créative sans y passer des heures. Le stop-motion est l’occasion pour une marque de montrer une personnalité bien distincte et de se différencier d’un concurrent. Une marque qui a l’air accessible pourra attirer un client ou un futur employé plus facilement.

4. Spotify: partager de la musique avec ses abonnés

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Instagram story spotify
Instagram story spotify
Instagram story spotify

C’est le moyen idéal de partager un nouvel album ou une nouvelle chanson pour un artiste. Pour une marque, cela permet de mettre les abonnés en contexte, car la musique rassemble et définit une certaine ambiance et image.

Il suffit de sélectionner “partager > histoires instagram” et la chanson apparaît dans la Story! De plus, il est possible d’ajouter tous les autocollants disponibles dans l’application.

Certaines rumeurs annoncent l’arrivée d’un autocollant musique qui pourrait également permettre d’agrémenter les Stories d’un fond musical. Il serait aussi intéressant de savoir si l’application permettra de partager de la musique d’autres applications comme Apple Music ou Soundcloud. Affaire à suivre!

5. Partager : s’assurer qu’aucune publication ne passe inaperçue

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible dans tous les pays, mais elle suscite déjà l’intérêt de beaucoup. Pour éviter qu’une publication ne passe inaperçue, il suffira de la partager dans la Story. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de faire une capture d’écran ni de demander aux abonnés d’aller voir une publication: il suffira d’appuyer sur l’image.

En bonus: les GIFs!

Les GIFs sont incontournables et leur arrivée sur Instagram a réjoui beaucoup d’utilisateurs. Cependant, il est fortement recommandé de varier le type de GIFs utilisés. Ne vous fiez pas uniquement à la sélection de GIFs les plus populaires. Utilisez des mots pertinents pour faire une recherche ciblée ou encore les noms des créateurs et marques qui ont créé leur propre set d’autocollants et de GIFs sur l’application. Pour se démarquer, il est donc essentiel de faire une bonne recherche afin d’éviter que votre Story ressemble à celle de tout le monde.

Se priver de GIFs, c’est se priver d’une audience jeune, accro aux « memes » et aux contenus viraux, car une marque qui sait faire preuve d’autodérision, s’attire tout de suite la sympathie de ce type d’abonnés.

Faites des tests!

Ceci est une courte liste des fonctionnalités à utiliser pour rendre sa Story Instagram plus dynamique et attrayante. Cependant, vous avez l’embarras du choix et il n’y a pas une seule et bonne manière de rendre son contenu attirant. Envoyez-nous vos meilleures pratiques et on pourrait les publier dans un prochain article! N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour découvrir comment nous utilisons les différentes fonctionnalités d’Instagram Story!