Marketing RH : des entreprises porteuses de sens pour acquérir, retenir et mobiliser les talents
Grande nouvelle hier dans le monde des médias sociaux: Instagram annonce qu’il instaurera sous peu un algorithme pour son feed.
Ces nouvelles surviennent alors qu’Instagram - en pleine expansion avec plus de 400M d’utilisateurs et plus de 200 000 annonceurs - remarque que près de 70% de son contenu n’est pas visionné par les utilisateurs. En gros: il y a trop de contenu sur la plateforme! (Plus de 80M de photos par jour selon un récent rapport.)
Ainsi, on peut comprendre que chaque utilisateur se verra présenté du Featured Content en haut de son feed, par rapport à ses préférences, établies selon ses habitudes d’interactions et d’engagement. (Plus tu aimes / commente le contenu d’un @compte, plus tu verras ce contenu rapidement sur ton feed).
Les changements devraient être implémentés progressivement dans les prochains mois et être en plein effet d’ici 5-6 semaines.
C’est un changement majeur pour Instagram qui, jusqu’à présent, affichait 100% de son contenu en ordre chronologique de publication.
Quelques points clés:
Ce qui est important pour nous:
C’est donc dire que les @comptes qui se forcent pour être engageants seront récompensés! C’est le temps de mettre notre esprit créatif au travail, d’être pertinent et intéressant pour notre audience et de profiter de cette opportunité!
Je demeure disponible pour toutes questions sur le sujet, bonne journée!