Skip to contentSkip to navigation
2018-02-12
Nouvelles

Un directeur de création, 5 nouveaux employés et 4 stagiaires s'ajoutent à l'équipe de contenu Republik

Un directeur de création, 5 nouveaux employés et 4 stagiaires s'ajoutent à l'équipe de contenu Republik

François-Olivier Thibault rejoint Republik à titre de directeur de création

Dans ses nouvelles fonctions, François-Olivier sera responsable de diriger l’idéation et la conception éditoriale pour l’ensemble des clients de l’agence, de concert avec le directeur artistique et la directrice des contenus, en plus d’assurer le pont entre la stratégie et la création.

Avant de joindre les rangs de Republik, François-Olivier occupait depuis 2014 le poste de concepteur et stratège, contenu et expérience de marque chez Youville (maintenant Youville Haussmann Park), où il était responsable de la conception des campagnes de contenus et d’influence, ainsi que de la production de contenu vidéo, pour des clients d’envergure comme le Centre Rockland, Telus, Sportium et Procure.

Par le passé, François-Olivier a également travaillé chez Agence QMI à titre de rédacteur et coordonnateur vidéo. Il a également assuré la co-réalisation de la websérie l’Atelier pour la Fabrique Culturelle de Télé Québec.

« F-O représente le profil de directeur de création du futur, de par son important apport stratégique et sa compréhension du contenu de marque et du marketing d’influence. C’est un fit parfait avec le reste de notre équipe et son arrivée marque un point tournant dans la croissance de l’entreprise. - Vincent Fortin, Président et producteur chez Republik.

Gradué en communication de l’Université Concordia avec une spécialisation en vidéo, François-Olivier complète présentement une maîtrise en communication sur le contenu documentaire de marque, à l’UQAM.

Vague d’embauche à l’équipe éditoriale de Republik

Janvier 2018 marque aussi l’embauche de 5 nouveaux employés à temps plein chez Republik. Marie-Hélène Leclerc (ex Juste Pour Rire) joint l’équipe à titre de chargée de projets et Joannie Chamberland (ex Cible Média) à titre d’éditrice de contenu et gestionnaire de communauté.

Pour leur part, Leonora Pires-Pierre, Étienne Dufresne et Tyran Trieu graduent du programme Playground et joignent l’équipe pour des postes permanent à temps plein. Ils occuperont respectivement les rôles de chargée de projets, de créateur de contenu visuel et de designer graphique.

« Nous sommes fiers de voir que les 3 premiers stagiaires Playground se méritent une place à temps plein dans notre équipe. - Vincent Fortin.

Dans la même lignée, 4 nouveaux stagiaires rejoignent l’équipe éditoriale dans le cadre de la 2e cohorte Playground pour l’hiver 2018: Catherine Potvin à titre de motion designer ainsi que Jenève Gervais, Arianne Poirier et Émilie Lévesque à titre d’éditrices de contenu et gestionnaires de communauté.

Playground est le programme de stage rémunéré de Republik. Les personnes intéressées à joindre la 3e cohorte pour l’été 2018 peuvent manifester leur intérêt au playground.republik.ca.

À propos de

Republik est une agence créative d’impact social. Sa raison d’être est de donner un sens à la croissance des marques par la Création de Capital Social™. Elle est la première agence certifiée B-Corp au Québec et a été nommée Best for the world dans la catégorie « employé » en 2019, en plus d’être signataire du pacte mondial des Nations Unies et membre du Global Compact Network du Canada.