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Republik
Investir dans son identité de marque: ça valait la peine il y a 20 ans et c'est encore le cas aujourd'hui.
On ne pouvait pas passer à côté de l'opportunité de prendre part à la discussion; ce n'est quand même pas tous les jours qu'un logo créé par l'agence refait les nouvelles, 20 ans après sa conception!
Mise en contexte: Dans le cadre du 20e anniversaire du Concours Grafika, Infopresse a dévoilé une nouvelle identité graphique pour l'emblématique événement qui récompense annuellement le meilleur du design graphique au Québec. Pour souligner le ridiculisme de la récente tendance au design Not Good, Fast & Cheap qu'offrent certains sites web, Infopresse a mis sur pied un coup d'éclat qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux...
« Le résultat n’a pas déçu: un logo sans âme, soutenu par aucune réflexion, mal équilibré, une typographie oubliable.
Arnaud Granata, éditeur en chef chez Infopresse, en a d'ailleurs profité pour souligner l'importance d'un design non seulement beau, mais aussi utile, dans une lettre hommage aux design québécois des 20 dernières années.
Mais il y a 20 ans, à quoi pensait donc l'équipe artistique qui a créé le logo original?
Nous avons rejoint Daniel Charron, fondateur de Republik en 1997, qui poursuit de nouveau projets alors que l'agence évolue dorénavant sous la gouverne de nouveaux associés, qui à l'époque avait dirigé l'équipe de création sur le projet.
« À l’époque, nous avions eu la chance de travailler en collaboration avec l’équipe d’Infopresse, pour qui Republik a aussi créé l’identité IP. Il est réconfortant de voir que le virus de vouloir "changer pour changer" n’a pas fait ses ravages dans ce cas-ci. C’est Frédéric Metz qui doit sourire en ce moment. - Daniel Charron
Le logo original a été créé par Daniel Charron et son équipe chez Republik, en 1997.
« Notre logo original du concours Grafika est là pour rester.
Merci Infopresse pour votre confiance au fil des ans et longue vie au design d'ici.
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