Marketing RH : des entreprises porteuses de sens pour acquérir, retenir et mobiliser les talents
À chaque année, le réputé programme de design graphique de l'UQÀM présente à la mi mai son vernissage de fin de parcours. C'est un moment où les étudiants ont l'opportunité de présenter leur savoir faire à leurs proches, leurs collègues mais surtout, à l'industrie. Notre directeur artistique Pierre-Olivier Hivon est allé faire un tour.
Je suis toujours fébrile lorsque vient le moment du vernissage de l’annuel de Design de l’UQÀM. Étant moi-même ancien étudiant au bac je ne peux m’empêcher d’aller observer les nouveaux talents s’afficher sous les grandes lumières du printemps et des recruteurs. Je me suis donc présenté mercredi dernier dans un Centre de Design plein à craquer comme le veut la tradition de ces soirées où l’honneur est aux finissants.
Étant pressé dans le temps, je n’ai visité que le troisième étage où se retrouve les designers graphiques. La section m’ayant le plus impressionné est celle des nouveaux médias par la qualité des animations. Un certain projet de générique de film semble avoir grandement inspiré les nouveaux bacheliers. Un savant mélange d’illustration et de rythme font valoir l’intérêt des étudiants envers les nouvelles technologies; Chapeau bas.
Voici mes coups de coeurs de l'exposition Annuel de Design 2017.
- PO