Skip to contentSkip to navigation
2017-05-10
Insights

Nos coups de coeur de l'annuel Design de l'UQÀM 2017

À chaque année, le réputé programme de design graphique de l'UQÀM présente à la mi mai son vernissage de fin de parcours. C'est un moment où les étudiants ont l'opportunité de présenter leur savoir faire à leurs proches, leurs collègues mais surtout, à l'industrie. Notre directeur artistique Pierre-Olivier Hivon est allé faire un tour.

Je suis toujours fébrile lorsque vient le moment du vernissage de l’annuel de Design de l’UQÀM. Étant moi-même ancien étudiant au bac je ne peux m’empêcher d’aller observer les nouveaux talents s’afficher sous les grandes lumières du printemps et des recruteurs. Je me suis donc présenté mercredi dernier dans un Centre de Design plein à craquer comme le veut la tradition de ces soirées où l’honneur est aux finissants.

Étant pressé dans le temps, je n’ai visité que le troisième étage où se retrouve les designers graphiques. La section m’ayant le plus impressionné est celle des nouveaux médias par la qualité des animations. Un certain projet de générique de film semble avoir grandement inspiré les nouveaux bacheliers. Un savant mélange d’illustration et de rythme font valoir l’intérêt des étudiants envers les nouvelles technologies; Chapeau bas.

Voici mes coups de coeurs de l'exposition Annuel de Design 2017.

- PO

Les coups de coeur de l'agence

Plus de photos vers la droite!
Max Prevo UQAM Design
Plus de photos vers la droite!
Maia Faddoul UQAM Design
Simon Langlois Design UQAM
Julia Gonzalez Roy Design uQAM
Plus de photos vers la droite!
Pamela Jaton & Cedric Gagnon Design UQAM
Plus de photos vers la droite!
Tyran Trieu Design UQAM
Amélie Lehoux Design UQAM

À propos de

Pierre-Olivier est le directeur artistique principal de l'agence. Avant de joindre Republik, P-O a fait équipe avec Urbania et a collaboré avec Frank & Oak, Blanko et Ffunction. Fervent amateur de voile, il a traversé l'atlantique en 2016.