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Carrières

On cherche un.e coordonnateur.trice de contenus

Coordonnateur.trice de contenus

Republik est à la recherche d’un(e) Coordonnateur.trice de contenu à temps plein. La personne recherchée possède un français irréprochable, une bonne maîtrise de l’anglais écrit, comprend les nouvelles fonctionnalités de chacune des plateformes sociales (Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube, etc.) et sait interagir en tenant compte de l’angle et du message d’une marque/d’un client. La personne possède aussi des aptitudes en analyse de données et a un intérêt pour le volet média.

Responsabilités du poste

  • Participer activement au déploiement de la stratégie de contenu et du calendrier éditorial sur les plateformes sociales de nos clients;
  • Gérer et faire croître les communautés de façon organique;
  • Participer à des remue-méninges avec l'équipe de stratégie;
  • Savoir saisir les opportunités et identifier les influenceurs pertinents pour les clients;
  • Analyser la performance du contenu publié, produire des rapports de performance et émettre des recommandations en vue d’améliorer le taux d’engagement;
  • Ressortir des insights pertinents et dégager des grandes tendances permettant d’améliorer les résultats;
  • Bâtir des audiences, planifier, mesurer et optimiser des budgets de sponsorisation;
  • Rester à l’affût des tendances, nouvelles fonctionnalités et des meilleures pratiques en création de contenu et médias sociaux.

Profil de compétences

  • Minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire en agence, du côté client, dans un média pertinent ou sur un projet personnel;
  • Grande compréhension des médias sociaux, sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
  • Personne rigoureuse, curieuse, engagée, autonome, polyvalente;
  • Possède un pensée stratégique et un bon esprit de synthèse;
  • Atout: avoir déjà travaillé avec et/ou avoir des connaissances avec Facebook Business Manager et le gestionnaire de publicités, Google Analytics, Google Data Studio, GSuite et un ou plusieurs CMS.

La personne idéale doit également être intéressée à :

  • Raconter de vraies histoires avec du vrai monde;
  • Travailler pour des clients qui veulent avoir un impact positif;
  • Travailler au sein d’une équipe diversifiée, passionnée de plein air et pas pire drôle;
  • Passer ses journées dans un bureau qui te fait croire que tu vis dans Pinterest;
  • Participer à des 5 à 7 qui s’étirent plus tard que 7 heures.

Modalités du processus et de l'embauche

  • Il s'agit d'un poste à temps plein dont l’entrée en poste est prévue le plus rapidement possible.
  • Partage-nous les liens de tes comptes Instagram, Facebook et Linkedin en postulant.
  • Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour appliquer, envoyez-nous votre CV, des réalisations pertinentes et les liens vers vos réseaux sociaux en remplissant le formulaire ici.

À propos de

L'équipe éditoriale de republik est composée de stratèges, d'éditeurs, de gestionnaires de communautés, de photographes, de vidéastes et plus.